Bonheur et Égalité au sein de la profession d’avocat : faut-il être égaux pour être heureux ?
12 novembre 2019
Dans le cadre d’une formation UJA qui a pour thème : « Bonheur et Égalité au sein de la profession d’avocat : faut-il être égaux pour être heureux ? », Maxime Eppler intervient ce jour à la Maison du Barreau de Paris.
Les sujets du bonheur au travail et de l’égalité professionnelle font régulièrement la une de l’actualité. Ils sont pourtant très peu souvent reliés l’un à l’autre. Et si l’égalité professionnelle était la clé du bonheur au travail ? Inversement, le bien-être au travail serait-il un facteur d’égalité ?
Avec la participation de : Maxime Eppleret Anne-Laure Casado, tous deux membres du Conseil de l’Ordre et respectivement référents harcèlement et collaboration ; Julien Brochot, membre actif de SOS Collab ; Claude Valot, spécialiste des facteurs humains et du bien-être au travail, la Commission Egalité propose de réfléchir autour de problématiques suivantes :
- Quels impacts ont les inégalités et discriminations sur le bien-être au travail ?
- Comment identifier les facteurs d’épanouissement et de productivité au travail au regard des spécificités de la profession d’avocat ?
- Quelles sont les actions concrètes mises en œuvre par le Barreau de Paris, notamment pour lutter contre les discriminations ?
- Comment agir individuellement et collectivement en faveur de l’égalité et du bien-être au sein de notre profession ?